Travaux de Modernisation des réseaux a Roquebrune Cap-Martin


Communauté de la Riviera française (CARF) lance un vaste chantier de modernisation des réseaux d’eau sur l'avenue Jean Jaurès, puis Louis Laurens à Roquebrune-Cap-Martin, à partir du 3 octobre.

Dans le cadre de sa compétence de gestion des réseaux d’eau potable et d’assainissement, la Communauté de la Riviera française va réaliser d’importants travaux de modernisation des réseaux et d’amélioration du cadre de vie, du giratoire des 4 chemins jusqu’au poste de surpression de la Tranchée pour une durée de 18 mois, puis sur l’avenue Louis Laurens à partir de janvier 2023.

Une opération de grande envergure qui sera menée en 4 phases et destinée à remplacer la principale canalisation d’eau potable qui n’est plus en capacité d’assurer correctement l’acheminement de l’eau potable vers l’est de la commune. Ces travaux sont devenus indispensables pour sécuriser l’alimentation en eau des habitants de Roquebrune-Cap-Martin. Ils s’accompagnent du renouvellement des réseaux d’assainissement, de la création d’un réseau pour diminuer l’impact des eaux pluviales sur l’environnement, de la modernisation de l’éclairage public et du réseau électrique, ainsi que d'aménagements de surface.

À partir du 3 octobre, un plan de circulation adapté sera mis en place afin de garantir les déplacements, l’avancement du chantier et la sécurité des ouvriers durant toute la durée des travaux.

 

  • En direction de Monaco : un sens unique de circulation est instauré sur l’avenue Jean Jaurès, du giratoire des 4 chemins jusqu’à l’intersection avec l’avenue Louis Laurens (poste de surpression de la Tranchée).
  • En direction de Menton : un itinéraire de déviation est créé par l’avenue Varavilla, l’avenue du Président Kennedy et Notre Dame de bon voyage pour les véhicules légers. Les riverains de l’avenue Louis Laurens pourront emprunter l’avenue de France pour accéder à l’entrée de la voie.

PLANNING DES TRAVAUX :

 

OCT. 2022 À AVRIL 2023

Phase 1 - Avenue Jean-Jaurès : Renouvellement des réseaux d’eau potable et enfouissement des réseaux secs.

JANV. 2023 À MARS 2023

Phase 2 - Avenue Louis Laurens : Renouvellement des réseaux d’eaux usées et création des réseaux d’eaux pluviales.

JUIN 2023 À NOV. 2023

Phase 3 - Avenue Jean-Jaurès : Renouvellement des réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviales et poursuite de l’enfouissement des réseaux secs.

DÉC. 2023 À AVRIL 2024

Phase 4 - Avenues Jean-Jaurès & Louis Laurens : Réalisation des aménagements de surface, trottoirs et chaussée.

Fermeture du sens de circulation Monaco/Menton sur l’avenue Jean Jaurès en phases 1-3-4

Mise en place d’un alternat par feux et fermetures ponctuelles de l’avenue Louis Laurens en phases 2-4

 

Plus d’information sur les modifications de services (transports, déchets, ….) : ici