RADIOKAZ : LE SITE D'ANNONCES DE MATÉRIEL BROADCAST


RadioKaz veut se positionner comme le premier site d'annonces dédié à la vente de matériel d'occasion Broadcast (radio, TV, vidéo, informatique, HF). Un site qui veut rassembler le maximum d’annonces de vente de produits d’occasion dans le domaine du Broadcast et mettre en relation ceux qui cherchent du matériel auprès de ceux qui souhaitent s’en séparer.

A l'origine de ce projet, Fabien Souchon et Jérôme Bellini évoluant tous les deux dans le monde du Broadcast. Partant du constat qu'il n’existait pas de site spécialisé pour poster des annonces de vente de matériel audio et vidéo Broadcast d’occasion, ils ont donc créé et lancé RadioKaz. Il faut dire que les sites d’annonces existants et réputés référencent bien quelques produits Broadcast mais ceux-ci sont généralement noyés dans la masse des annonces. Créer un site spécialisé dans ce genre d'annonces semblait pertinent... 

"Un grand nombre de structures détiennent du matériel qui dort dans des cartons et qui attend une nouvelle vie pendant que d’autres souhaitent se lancer, compléter leurs équipements ou tout simplement remplacer un équipement défectueux. Dans une économie en difficulté, Radiokaz va mettre en relation acheteurs et vendeurs" expliquent les deux fondateurs.

UN SITE TRÈS PARTICIPATIF

Les annonces sont gratuites pour les utilisateurs mais sont payantes pour les professionnels ayant une activité de vente, de location ou de prestation de service. Les vendeurs postent donc gratuitement leurs annonces qui passent par une phase de validation et sont ensuite mises en ligne. Quand à l’acheteur, il accède directement aux coordonnées du vendeur et la transaction s’effectue sans passer par le site Radiokaz. Ainsi, aucune commission n’est perçue par Radiokaz. 

Le service et la maintenance de radiokaz.com doivent désormais s’autofinancer par le biais des espaces publicitaires disponibles sur le site, par le soutien de donateurs qui à la suite de la vente de leur produit prendront ou non l’initiative de verser la somme de leur choix. Pour moment, le site est en concession auprès de l’association NIP Production.