Vous les avez observés en pleine fabrication des cadeaux l’an dernier. Cette année, les lutins vous ouvrent les portes de la ferme du père Noël. Et ils ont du pain sur la planche.
Nourrir les rennes dans la grange, ramasser les œufs des poules tout en les protégeant des vilains rats voleurs, bêcher le potager de sucreries et espérer la plus grosse récolte de sucres d’orge jamais vue… Les petites mains du père Noël n’arrêtent pas !
Heureusement, le soir venu, animaux et lutins peuvent se détendre grâce à une lecture de conte effectué par le père Noël lui-même.
La tombée de la nuit, c’est aussi le moment rêvé pour parcourir la ville à la découverte des superbes décorations et illuminations qui habillent la cité du Citron d’une aura magique. L’occasion aussi de découvrir les nombreuses animations pour petits et grands et, pourquoi pas, d’apercevoir un renne ou deux (et compléter notre jeu de piste).
Cette année, la grande ferme du père Noël, dans les jardins Biovès, accueille le traditionnel petit train, mais aussi le grand toboggan et toute une farandole d’attractions et de gourmandises. Un arrêt à ne rater sous aucun prétexte !
Pour une ambiance plus givrée, c’est du côté du marché de Noël qu’il faudra se tourner. Après quelques tours de patinoire, le marché gourmand saura réchauffer les cœurs et les ventres affamés, tandis que les nombreux artisans vous permettront de garnir vos hottes.
Et pour profiter au mieux de toutes ces festivités, la Ville de Menton vous offre le stationnement chaque week-end, du 2 au 31 décembre.
Vous l’aurez compris, cette année encore, Noël à Menton vous promet un mois de décembre enchanteur.
En attendant le lancement officiel des festivités le 8 décembre prochain, vous pouvez d’ores et déjà consulter le programme complet de « Noël à la campagne » sur www.noel-menton.fr pour ne rien rater de l’ambiance magique de cette fin d’année.
Joyeux Noël à tous !