Menton - Programme vacances de la Toussaint 2021


L’OFFICE DE TOURISME MENTON, RIVIERA & MERVEILLES VOUS INVITE À DÉCOUVRIR LE PROGRAMME D’ACTIVITÉS ET D’ÉVÈNEMENTS SUR SES COMMUNES, ET IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS !

Des activités dédiées aux enfants

Pour occuper ses enfants à la Toussaint sur le territoire Menton, Riviera & Merveilles, entre théâtre, spectacles, ateliers et visites guidées à leur intention, les idées ne manqueront pas ! A Menton, les tout petits comme les plus grands pourront assister à des spectacles « jeune public », ou participer avec leurs parents à une visite guidée ludique de la vieille-ville. A Roquebrune-Cap-Martin, ils pourront, dès 7 ans, participer à des ateliers Lego puis bénéficier d’une visite adaptée du maginifique site de Cap Moderne, ou encore profiter d’une balade contée du lieu. A La Turbie, les enfants pourront assister à un spectacle « farces romaines » au Trophée d’Auguste et même participer à un atelier de comédie antique.

Halloween pour tous !

Mais le point d’orgue de ces vacances de la Toussaint sera certainement la fête d’Halloween ! A Breil-sur-Roya, Beausoleil ou à Saorge, les enfants trouveront tous les ingrédients pour rendre cette fête magique, et à Menton, les familles dont les enfants sont déguisés pourront même parcourir la ville avec le petit train touristique à des conditions avantageuses. C’est au Casino Barrière de Menton que les adultes pourront également fêter Halloween au même titre que les enfants. Au programme, bal éphémère, distribution de friandises ou encore quizz night spécial halloween au Café des sports !

Des visites guidées à la découverte du territoire

L’Office de tourisme Menton, Riviera & Merveilles a recensé sur son site toutes les visites guidées qui permettent de découvrir (ou de redécouvrir) les incontournables du territoire, et chacun devrait y trouver son compte ! Au programme à Menton, côté palaces de la Belle Époque, sont programmées les visites du jardin de l’Impérial, de l’Orangeraie et du Riviera Palace, mais aussi des jardins d’exception Serre de la Madone, Val Rahmeh, Maria Serena, Fontana Rosa, du jardin d’agrumes du Palais Carnolès, et de la Citronneraie. Il sera aussi possible de visiter le musée Jean Cocteau du Bastion, la vieille ville de Menton avec « les Ruelles de l’Histoire », la chapelle des Pénitents Blancs et la salle des Mariages de Jean Cocteau. Les amateurs de patrimoine pourront aussi découvrir le Riviera Palace et le foyer du Poilu à Beausoleil, le nouveau micro-musée « D’A Font » à Gorbio, le village médiéval de La Turbie, et le Fort Maginot de Sainte-Agnès par le biais d’une visite commentée.

De quoi défouler les sportifs

A Tende, les amateurs VTT pourront se donner rendez-vous le 24 octobre pour une toute nouvelle course de cross-country extrême longue distance (de Tende à Menton), la Transriviera. A Menton, rendez-vous sera donné le même jour pour le triathlon de Castellar (natation, vélo et course à pied). Enfin, plus accessible à tous, une balade au Mont des Mules est proposée tous les dimanches à Beausoleil.

Toutes vos activités sont à réserver sur le site de l’OTC : https://www.menton-riviera-merveilles.fr/boutique/

Savoir + : Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles 

www.menton-riviera-merveilles.fr