Dédalos Télécommunications

Un véritable opérateur internet local

Commencez votre expérience très haut débit avec Dédalos Télécommunications. 

Pour sortir de la jungle des opérateurs et des offres, Dédalos Télécommunication, vous apporte la pertinence d'un opérateur régional ancré de longue date sur la riviera.

Innovante et fondée par une équipe d’ingénieurs spécialisés, cette société fournit des connexions très haut débit sur le territoire desAlpes-Maritimes.

En utilisant la technologie très haut débit radio, DEDALOS est en mesure de servir en Internet Haut Débitet Très Haut Débit, voire en fibre optique, un territoire beaucoup

plus vaste, tout en étant déclarée à l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes).

Une offre différenciée selon vos besoins

DEDALOS met à votre disposition deux types de produits distincts adaptés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers,  principalement dans les villes de Menton à Villefranche sur mer et de l’arrière pays.

Des abonnements haut débit.

L’avantage de taille de ses services, très apprécié des propriétaires

de résidences secondaires, repose sur le fait que le forfait internet

est débité uniquement si le propriétaire utilise sa connexion.

Un système ingénieux permettant d’éviter de payer le prix d’une

connexion annuelle.

Les abonnements très haut-débit sont actuellement utilisés par plus de 500 particuliers et entreprises de la RivieraFrançaise et du Pays des Paillons qui utilisent au quotidien

les solutions de DEDALOS.

Objectif Fibre

En attendant le développement de la fibre optique, la société DEDALOS mise sur le THD (Très Haut Débit) Radio qui permet de desservir en très haut débit les zones les moins denses.

Ainsi, les communes de Sainte-Agnès et Gorbio sont couvertes par ces solutions depuis début 2018, tandis que l’agglomération du Pays des Paillons le sera en septembre 2018. D’ici la fin de l’année, ce serontles communes de Roquebrune-Cap-Martin, et entre Beausoleil et Nice qui en bénéficieront grâce aux travaux de DEDALOS.

Si les ponts THD radio présentent une alternative à la fibre optique, ils peuvent également la relayer grâce à la technologie RTTH (radio jusqu'au domicile).

A ce titre, la société a déjà commencé à fibrer des villages de l’arrière-pays ainsi que des immeubles de copropriété.

Un acteur phare du territoire

La société n’a rien à envier aux majors du secteur tant la qualité de ses connexions ont déjà fait leurs preuves, ainsi que le bonheur denombreuses structures et habitations à Menton, dans les zones de Garavan, du centre-ville, du Borrigo et du Careï, à Castellar dans l’ensemble du village, à Sainte-Agnès, à Roquebrune-Cap Martin et Beausoleil.

Le Palais de l’Europe à Menton, la bibliothèque du Palais de l’Europe, la Mairie de Menton, le Port de Menton, ainsi que de nombreux hôtels du territoire qui ont tous choisi de faire confiance à

l’expertise, au savoir-faire et à la qualité du service de DEDALOS.

Sans oublier non plus, la majeure partie des établissements de plages qui utilisent ce réseau en offrant la possibilité de connexions gratuites à leur clientèle. En saison estivale, ce sont plus de douze

mille connexions par jour qui sont ainsi réalisées par des vacanciers souhaitant décrocher tout en restant connectés.

Grâce à de nombreux partenariats développés avec les syndics, ce sont plus de trente immeubles qui sont câblés et connectés au réseau de DEDALOS. Des développements récents entre Beausoleil

et Nice avec différents syndics en début d’année 2018 confirment le succès de ces installations.

Des perspectives de développement diverses

Le projet de développement phare porté à l’heure actuelle par DEDALOS est le déploiement de son réseau dans la vallée de la ROYA située à l’Est du département des Alpes-Maritimes, une zone

stratégique pour la société. En effet, ce territoire en essor croissant, et porte d’entrée vers la vallée des Merveilles, dévoile des villes et villages splendides tels que Sospel, Breil sur Roya, Saorge, Fontan, La Brigue et Tende. Autant de lieux de villégiature très prisés des vacanciers, tant en été qu’en hiver, qui ne disposent pas de connexion Haut Débit. Ce à quoi DEDALOS prévoit de remédier en proposant ses services à l’ensemble de la population de cette vallée.

Toutefois, les perspectives de développement ne s’arrêtent pas là. 

A l’heure où de nombreux programmes politiques promettent aux citoyens des connexions Haut Débit, DEDALOS s’impose comme une solution plus que pertinente pour répondre à cette prérogative.

De fait, le projet de déploiement haut débit dans la Vallée de la Roya et dans le Pays des paillons est en phase avec les besoins actuels de développement à l’échelle nationale. La Société DEDALOS

est quant à elle convaincue que le haut très début est et deviendra encore un peu plus à l’avenir une priorité pour tous les commerces et habitations.

Zones de couvertures réseau THD Radio couvre les communes suivantes :

Beausoleil, Berre les Alpes, Blausac, Cantaron, Castellar, Chateauneuf Vielle Ville, Contes, Drap, Gorbio, La Trinité, La Turbie, Menton, Peille, Peillon, Roquerbune Cap Martin, Sainte-Agnès.

Contact:

Adresse:2 avenue Boyer 

06500 Menton -France


E-mail:contact@dedalos.fr

Téléphone:04.93.84.19.59

Site:

***

Retrouvez toute l'actualité et les événements de Dédalos télécommunication sur Radio top Side

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article