Dave Pike Set

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Genre jazz, psychedelic, Fusion, Vibraphone, funk

David Samuel Pike (né en Mars 23 1938 à Detroit , Michigan ) est un jazz vibraphone joueur. Il a appris la batterie à l'âge de huit ans et est autodidacte sur le vibraphone. Il a également joué marimba , notamment avec Herbie Mann . Lionel Hampton , Milt Jackson et Cal Tjader étaient inspirations tôt pour lui.

Pike a fait ses débuts avec l'enregistrement de Paul Bley Quartet en 1958. Il a commencé à mettre un amplificateur sur son vibraphone quand on travaille avec le flûtiste Herbie Mann au début des années 1960 .. Il ya plusieurs autres ouvrages, il n'a inspiré par le jazz brésilien , latin jazz, ou la musique du monde .

Par la fin des années 1960, la musique est devenue plus Pike exploratoire, contribuant d'une voix unique et de nouveaux contextes qui ont poussé l'enveloppe dans les temps pour leur rappeler la nature exploratoire. «Portes de la Perception", sorti en 1970 pour le Atlantic Records filiale de dossiers Vortex et produite par l'ancien patron de Mann Herbie, exploré les ballades , le territoire modale, la musique concrète , avec libre improvisation et lyriques, musiciens et inclus comme le saxophoniste alto Lee Konitz, le bassiste Chuck Israels (de Bill Evans et Ornette Coleman renommée) et le pianiste Don Friedman dont le talent artistique était à la tâche de trouver de nouveaux espaces dans l'idiome jazz.

Passer Pike à l'Europe et l'ancienneté au MPS / Saba dossiers produit certains des plus originales du jazz de l'époque. Avec la collaboration de Volker Kriegel (guitare), JA Rettenbacher (acoustique et basse électrique), et Peter Baumeister (batterie), il a formé le Dave Pike Set. Le groupe a enregistré six enregistrements de 1969-1972 qui a couru toute la gamme de grooves funky à la libre, le territoire de texture. Le groupe, mais de courte durée, a créé une identité unique et une palette de texture. Contributions Kriegel composition et instrumental (guitare acoustique, classique, et électrique ainsi que le sitar) pour le groupe a aidé à mettre le son de Dave Pike Set part, organiquement incorporant des influences du jazz, du soul jazz, psychédélisme, musique avant-gardiste, et dans le monde ( indienne, brésilienne, latino et du Moyen-sons de l'Est) de musique.


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David Samuel Pike (né en Mars 23 1938 à Detroit , Michigan ) est un jazz vibraphone joueur. Il a appris la batterie à l'âge de huit ans et est autodidacte sur le vibraphone. Il a également joué marimba , notamment avec Herbie Mann . Lionel Hampton , Milt Jackson et Cal Tjader étaient inspirations tôt pour lui.

Pike a fait ses débuts avec l'enregistrement de Paul Bley Quartet en 1958. Il a commencé à mettre un amplificateur sur son vibraphone quand on travaille avec le flûtiste Herbie Mann au début des années 1960 .. Il ya plusieurs autres ouvrages, il n'a inspiré par le jazz brésilien , latin jazz, ou la musique du monde .

Par la fin des années 1960, la musique est devenue plus Pike exploratoire, contribuant d'une voix unique et de nouveaux contextes qui ont poussé l'enveloppe dans les temps pour leur rappeler la nature exploratoire. «Portes de la Perception", sorti en 1970 pour le Atlantic Records filiale de dossiers Vortex et produite par l'ancien patron de Mann Herbie, exploré les ballades , le territoire modale, la musique concrète , avec libre improvisation et lyriques, musiciens et inclus comme le saxophoniste alto Lee Konitz, le bassiste Chuck Israels (de Bill Evans et Ornette Coleman renommée) et le pianiste Don Friedman dont le talent artistique était à la tâche de trouver de nouveaux espaces dans l'idiome jazz.

Passer Pike à l'Europe et l'ancienneté au MPS / Saba dossiers produit certains des plus originales du jazz de l'époque. Avec la collaboration de Volker Kriegel (guitare), JA Rettenbacher (acoustique et basse électrique), et Peter Baumeister (batterie), il a formé le Dave Pike Set. Le groupe a enregistré six enregistrements de 1969-1972 qui a couru toute la gamme de grooves funky à la libre, le territoire de texture. Le groupe, mais de courte durée, a créé une identité unique et une palette de texture. Contributions Kriegel composition et instrumental (guitare acoustique, classique, et électrique ainsi que le sitar) pour le groupe a aidé à mettre le son de Dave Pike Set part, organiquement incorporant des influences du jazz, du soul jazz, psychédélisme, musique avant-gardiste, et dans le monde ( indienne, brésilienne, latino et du Moyen-sons de l'Est) de musique.


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