Chaque jour, 9,7 millions de personnes écoutent la radio via des supports numériques,


En l'espace d'un an, la radio a gagné 357 000 auditeurs quotidiens sur ces supports.

Cette augmentation de l'audience de la radio sur les supports numériques est principalement due à l'utilisation du téléphone mobile, qui compte 5,9 millions d'adeptes quotidiens. Parmi les autres supports, les enceintes à commande vocale séduisent 1,5 million d'auditeurs chaque jour, tandis que les ordinateurs sont choisis par 1,4 million d'auditeurs, les deux se tenant ainsi au coude-à-coude. 17,2 % de la population âgée de 13 ans et plus. 

L'écoute de la radio sur les supports numériques séduit particulièrement les 35-49 ans, parmi lesquels 23,5 % écoutent la radio chaque jour via ces supports. Les CSP+ sont également très présents, avec 23,9 % d'entre eux qui optent pour cette méthode d'écoute, tout comme les Franciliens, parmi lesquels 21,1 % utilisent les supports numériques pour écouter la radio.

Cette tendance s'étend à un public de plus en plus large, avec une progression notable chez les CSP- (15,7 % d'entre eux écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques, une augmentation de 1,6 point en un an) et chez les plus de 50 ans (15,3 %, en hausse de 1 point en un an). En moyenne, la durée d'écoute sur les supports numériques est de 2h30 par jour et par auditeur.

La part des supports numériques dans l'écoute de la radio continue de progresser, représentant désormais 22,7 % du volume total d'écoute, contre 19,9 % l'année précédente.