FLASH POINT - FLASH DAY MAI 2021

26 mai 2021
Télécharger le podcast

Les sorties du mois de mai, sur Flashpoint on a fait notre sélection !

On rentre de suite dans le vif du sujet, avec l’événement du Printemps des Comics, un initiative de Panini, retrouvez de grands classiques à petits prix et parole de passionnés, on vous encourage à foncer!

10 tomes à 5.99 € le livre, pour une collection assortie d’une fresque qui fera tendance dans votre bibliothèque. Des grands classiques, avec notamment des pépites comme Wolverine origines. Les origines mystérieuses du mutant le plus féroce de l’univers sont enfin levées. Du plus contemporain, mais non moins excellent Venom Rex, des Récits old school mais tout aussi bons citons, Spiderman Bleu et Daredevil Jaune. Les 10 épisodes pour un total de 59,90 € c’est un budget, mais vous auriez tort de vous en priver !

On continue notre checklist du mois, avec la sortie d’une intégrale réclamée à corps et à cris : Excalibur année 1988-89, l’absurde, la magie et les voyages entre les dimensions sont le quotidien de cette équipe dérivée des X-men !

House of M Le cross-over des années 2000, la sorcière rouge est devenue incontrôlable et bouleverse totalement l’Univers Marvel, si vous avez suivi la série Marvel à succès WandaVision et bien sachez qu’elle s’est inspirée de ce comic book, un Must Have en somme, comme le nom de la collection à laquelle il appartient.

Également dans cette collection un récit dédié à Spider-man, la dernière chasse de Kraven, pour les fans du tisseur, retrouvez un héros, plus mature et torturé qu’à l’ordinaire.

Le cross over War of the Realms, la guerre des Royaumes est déclarée par Malekith, l’elfe Noir vu dans Thor 2 le monde des ténèbres au cinéma. Tous les héros Marvel vont devoir s’unir pour affronter cette menace.

On finit chez Panini, avec Spiderman l’autre, une aventure intense pour Peter Parker face à un ennemi redoutable : Morlun, ou serait-son imagination qui lui joue des tours ? le tisseur n’aura que 2 choix possibles : évoluer ou mourir !

Chez DC Comics, le mois de Mai est plus timide, on notera la poursuite de la saga Dark Metal avec son quatrième et dernier tome qui appartient à la maxi série Batman métal initiée en mai 2018 et sur laquelle nous reviendrons bientôt.

3ème Tome de Batman Mythology comme son nom l’indique, cette collection présente un élément qui constitue l’ADN de Batman, après la Batcave et Gotham City, ce mois-ci son alter égo dans la vie : Bruce Wayne.

C’est la fin de ce tour d’horizon, marqué par le printemps des comics, on se retrouve en juin prochain avec un immanquable qui commence à pointer le bout de son nez, bonne lecture et à bientôt pour lever le mystère dans un prochain Flashpoint !

Flash Point chronique consacrée à la pop culture (bandes dessinées de type comics/mangas, films, séries, jeux vidéo des années 80 à aujourd’hui…) sur Radio Top Side tous les vendredis entre 18h et 19h.

Retrouver toute l'actualité et les événements de Flash Point sur Facacebook https://www.facebook.com/flashpoint.ts

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article