Un café racer sur la base d'un XADV voici le X-Mutant C5


Voici le bijoux  néo- café racer du preparateur GP Design de Turin surnommé le X-Mutant C5. Et oui c’était avant un scooter ou une moto scoot, bref vous connaissez le  X-ADV. de chez Honda (dont je suis aussi l’heureux propriétaire).

L’équipe de GP Design a décidé de transformer le  X-ADV en une machine à café mais pourquoi ? LOL

Peut être pour découvrir que sous la coquille d’oeuf d’un scooter se cache une vrai moto ! Arfff...

Les ailes avant du mutant sont un riff sur les minuscules ailettes que vous retrouverez sur les dernières Moto GP, tandis que les angles, les lignes sont inspirés par le RC213V de Honda, qui bat tous les records du monde. L’équipe a décidé de garder le jeu de couleurs d origine. Le gris plat domine avec seulement quelques reflets noirs et rouges pour attirer l'attention sur les détails.

Il y a quelques autres touches qui méritent d'être notées. Le phare avant est le «O» carré du logo Officine GP Design. Toute la partie arrière de la moto comporte un ensemble de freins et d’indicateurs combinés à LED. C’est  la société italienne LightTech qui a fourni les repose-pieds, les rétroviseurs, le tendeur et le protège-chaîne. La transformation du Honda X-ADV est complétée par un siège en cuir Foglizzo, un système d'échappement Leo Vince et une paire de jantes en alliage de 17 pouces à été spécialement conçue pour le X-Mutant C5 par des experts en roues de chez OZ. Chaque changement a été étudié avec soin et d’une certaine manière… tout fonctionne.

Le nom X-Mutant C5 est une référence à l'univers cosmique de Marvel, où la classe «C5» est le plus élevé et le plus mutant des mutants. L'équipe d'Officine GP Design a vraiment fait un boulot remarquable. Et tout cela avec une incroyable attention aux détails et au côté artistique.

Conclusion pour les mauvaises langues le XADV c’est une moto pas un scoot……………………….

Djé.