Riviera Electric Challenge fait escale à Menton

Pour sa 4ème édition Riviera Electric Challenge fera étape à Menton le 9 avril prochain.

Pas moins de 45 équipages sont attendus dès 12heures sur l’esplanade Francis-Palmero, parmi lesquels Fabrice Pinet, conseiller municipal, et Jean-Marc Castellani, commerçant, qui prendront le départ aux couleurs de la cité du citron.

Un première pour cet événement et pour la commune !

Initié par Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer, Bernard Fautrier Ministre plénipotentiaire en principauté de Monaco et Georges Marsan, Maire de Monaco, le Riviera Electric Challenge est organisé avec l’Association pour l’avenir du véhicule électrique méditerranéen.

Con objectif ? Fédérer des entreprises et des collectivités locales qui ont su intégrer des véhicules électriques au sein de leur flotte.

Ce sont ces véhicules qui seront les principaux acteurs de cette grand épreuve sportive avec, pour tous, l’autonomie nécessaire pour participer à ce circuit qui s’étendra sur près de 160km. Une belle manifestation qui prend cette année une dimension internationale puisque les participants iront jusqu’en Italie.

Par ailleurs, ce sera également l’occasion de mettre en exergue les liens tissés entre Monaco, la France et l’Italie à travers l’histoire commune des Grimaldi.

Ainsi, le 9 avril au matin, au départ de Cagnes-sur-Mer, les 90 pilotes et copilotes prendront la route en direction de Menton où ils seront accueillis par le Maire Jean-Claude Guibal au musée Jean Cocteau. Puis ils repartiront vers Dolceacqua où ils y passeront la nuit après avoir été rejoints par des équipes parties de Gênes.

C’est tous ensemble, le lendemain matin, qu’ils feront « vrombir » leur moteur électrique pour une arrivée prévue à Monaco, au Grimaldi Forum, où se tiendra le salon Ever (du 10 au 12 avril) dédié aux énergies renouvelables et à la mobilité durable.

Evénement a vivre en direct sur Radio Top Side.

Infos pratiques

Des modifications de circulation sont à prévoir le lundi 9 avril.

En effet, de 12h à 16h, la promenade du Soleil sera neutralisée (hormis pour les participants) dans sa partie comprise entre les giratoires Trenca et du Bastion.

Le stationnement y sera par ailleurs interdit à compter de 6h et jusqu’à la fin de la manifestation.