Menton Beach & Volley-Ball Club -RÉSUMÉ DU FINAL-4 (VENDREDI 7 JUIN 2019)

Cette année, le Menton Beach et Volley-Ball Club s’est rendu à Mouans-Sartoux avec l’équipe 1 et l’équipe fille. A cette occasion, les meilleures équipes du département s’y sont données rendez-vous.

 

Équipe fille :

Une première pour le 4-féminin mais également une première pour le 4-Mentonnais. Ce soir-là, 3 des 4 équipes sont présente : AS Roquefort 2, Pays de Grasse VB et Menton.

 

Dans la première rencontre, AS Roquefort 2 rencontre Grasse. Une victoire 2 manches à 0.

 

La deuxième rencontre Grasse et Menton s’affrontent, après un bon premier set, les filles se relâchent un peu dans le second, c’est au tie-break que la qualification pour la finale se joue. Entreprenante, les tigresses de Xavier montrent les griffes, Menton s’impose 2 sets à 1 et jouera sa finale contre Roquefort 2.

 

La finale : AS Roquefort vs Menton.

Le début de la partie tourne à l’avantage de Roquefort (la seule équipe invaincue de l’année : 17 matchs, 17 victoires), la première manche va largement à roquefort 21/8.

Dans le second set, les mentonnaises jouent mieux, mais cela n’est pas suffisant. Menton s’incline finalement en 2 sets : 21/8, 21/14. Finissant seconde du final-4, les filles nous ont offert de belles rencontres tout au long de l’année, avec une très belle progression dans le jeu. Il faut rappeler que lors de la première phase (de septembre à décembre) menton avait perdu tous ses matchs.

Un grand bravo à elles.

 

Équipe 1 :

Deuxième année que l’équipe 1 se rend au final-4, l’année dernière c’était en accession avec une équipe totalement différente, aujourd’hui c’est en honneur que la une va jouer son final-4. Ce soir là les deux premiers de la poule A et B vont se rencontrer dans le format : A1 vs B2 et A2 vs B1. Avec Vence, ASPTT Nice 2, AS Cannes et Menton1.

 

Le premier match, ASPTT Nice 2 rencontre l’AS Cannes, une victoire de Nice par 2 sets à 1.

 

La deuxième rencontre est entre Vence et Menton 1, après un premier set perdu, Menton serre le jeu remportant ainsi le second set. Place au tie-break, dans la même lancée, Menton joue agressif et mieux, Vence n’y arrive plus et sur un énième service raté, donne la victoire à menton qui se qualifie pour la finale contre l’ASPTT Nice 2.

 

La troisième rencontre : petite finale : Vence vs l’AS Cannes

Match très serré entre les deux formation, Cannes remporte le premier set, Vence réagi dans le second set, malgré de bonnes défenses des cannois, la rencontre se fini au tie-break. Une Victoire de Vence qui fini à la troisième place de ce final-4.

 

Quatrième rencontre : grande finale : ASPTT Nice 2 vs Menton 1

Le début du match est à l’avantage de Nice, avec un retard de 4 points, Menton 1 s’accroche et remonte à égalité 19/19, finalement dans la lancée, la une empoche ce set 23/21. Dans le second set, Nice commet beaucoup d’erreurs, Menton 1 va prendre un avantage qu’elle gardera jusqu’à la fin. Et sur une dernière attaque en fond de terrain, la une remporte la finale 2 sets à 0 : 23/21, 21/14.

 

Menton 1 ramène donc une belle victoire du final-4 et comme son année, riche en belles victoires (on se souviendra de ce match en Menton 1 et Antibes, ou la une s’était imposée 3 sets à 2 alors qu’elle était menée 2 sets à 0 en sauvant 5 balles de match).

 

Félicitation à vous.

 

Le club félicite également l’équipe 2 pour son magnifique parcours, son état d’esprit et sa combattivité pour cette année. Finissant avec une place de 5ème au classement (honneur play-off B).

 

Encore une magnifique année pour les différentes équipes de Menton.

ALLEZ MENTON !!!

***

Retrouvez toute l'actualité et les événements du Menton Menton Beach & Volley-Ball Club sur Radio Top Side