Dans le cadre de sa compétence de gestion des réseaux d’eau potable et d’assainissement, la Communauté de la Riviera française va réaliser d’importants travaux de modernisation des réseaux et d’amélioration du cadre de vie, du giratoire des 4 chemins jusqu’au poste de surpression de la Tranchée pour une durée de 18 mois, puis sur l’avenue Louis Laurens à partir de janvier 2023.
Une opération de grande envergure qui sera menée en 4 phases et destinée à remplacer la principale canalisation d’eau potable qui n’est plus en capacité d’assurer correctement l’acheminement de l’eau potable vers l’est de la commune. Ces travaux sont devenus indispensables pour sécuriser l’alimentation en eau des habitants de Roquebrune-Cap-Martin. Ils s’accompagnent du renouvellement des réseaux d’assainissement, de la création d’un réseau pour diminuer l’impact des eaux pluviales sur l’environnement, de la modernisation de l’éclairage public et du réseau électrique, ainsi que d'aménagements de surface.
PLANNING DES TRAVAUX :
OCT. 2022 À AVRIL 2023
Phase 1 - Avenue Jean-Jaurès : Renouvellement des réseaux d’eau potable et enfouissement des réseaux secs.
JANV. 2023 À MARS 2023
Phase 2 - Avenue Louis Laurens : Renouvellement des réseaux d’eaux usées et création des réseaux d’eaux pluviales.
JUIN 2023 À NOV. 2023
Phase 3 - Avenue Jean-Jaurès : Renouvellement des réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviales et poursuite de l’enfouissement des réseaux secs.
DÉC. 2023 À AVRIL 2024
Phase 4 - Avenues Jean-Jaurès & Louis Laurens : Réalisation des aménagements de surface, trottoirs et chaussée.
Fermeture du sens de circulation Monaco/Menton sur l’avenue Jean Jaurès en phases 1-3-4
Mise en place d’un alternat par feux et fermetures ponctuelles de l’avenue Louis Laurens en phases 2-4
Plus d’information sur les modifications de services (transports, déchets, ….) : ici