Menton Rider Festival 2026 : le nouveau salon moto et vélo arrive à Menton les 18 et 19 avril

Les passionnés de moto, scooter et vélo ont désormais un nouveau rendez-vous sur la Côte d’Azur.

Le Menton Rider Festival fera sa première apparition les samedi 18 et dimanche 19 avril 2026 au Parc de la Madone (site Koaland) à Menton.

Ce premier salon du deux-roues à Menton promet d’attirer les amateurs de sensations fortes, les motards et les passionnés de mobilité urbaine autour d’un événement spectaculaire et convivial.

Un grand salon dédié au monde du deux-roues

Organisé par le Rotary Club de Menton, le Rider Festival ambitionne de devenir un événement incontournable du deux-roues dans le sud-est de la France.

Sur une surface d’environ 3000 m², les visiteurs pourront découvrir le meilleur de l’univers :

✅Motos

✅Scooters

✅Vélos

✅Mobilité urbaine

✅Modèles thermiques et électriques

Les concessionnaires présents permettront également d’apercevoir les nouvelles gammes 2026 des constructeurs moto et vélo.

Essais, démonstrations et animations

Le Menton Rider Festival proposera un programme riche en animations pour tous les publics.

Au programme :

✅Présence des concessionnaires et grandes marques

✅Zone d’essais pour tester certains véhicules

✅Stands d’accessoires et de préparation moto et vélo

✅Expositions de modèles rares et uniques

✅Démonstrations mécaniques

✅Animations et shows

✅Jeu concours pour les visiteurs

✅Espaces restauration

✅Live DJs le samedi soir à partir de 18h

Une occasion unique de rencontrer les professionnels du secteur, d’échanger entre passionnés et de découvrir les dernières tendances du marché du deux-roues.

La sécurité au cœur de l’événement

La sécurité routière fera également partie des thématiques abordées lors du festival. Des espaces d’information et de sensibilisation permettront aux visiteurs de découvrir les bonnes pratiques pour rouler en toute sécurité.

Un événement solidaire

Comme pour toutes ses actions, le Rotary Club de Menton donnera une dimension solidaire à cette manifestation.

La totalité des bénéfices du Rider Festival sera reversée afin de soutenir plusieurs projets associatifs, notamment en faveur :

✅des enfants malades

✅des personnes en situation de handicap

✅et d’autres actions solidaires locales.

Comment participer au Menton Rider Festival

Les professionnels souhaitant exposer lors de cette première édition peuvent demander un dossier d’inscription exposant auprès de l’équipe organisatrice. ou telecharger le ici

Pour toute information ou participation, il est possible de contacter directement l’équipe du Rider Festival Menton.

Email à : riderfestival@rotary-menton.fr

Informations pratiques

Menton Rider Festival 2026
Dates : samedi 18 et dimanche 19 avril 2026
Lieu : Parc de la Madone – site Koaland
Surface d’exposition : 3000 m²

Adresse :
Entrée Est de Menton
Avenue du Général de Gaulle

Parking visiteurs :
Parking Place d’Armes