Révisions du baccalauréat : ça bûche à L’Odyssée

L’année scolaire touche déjà à sa fin avec son traditionnel et incontournable rite de passage pour les lycéens : le baccalauréat !

Comme chaque année, L’Odyssée bibliothèque municipale ouvre ses portes à horaires élargis et met tout en œuvre pour que chaque lycéen puisse tirer le meilleur parti de ses précieuses heures de révisions.

Ainsi, du 5 au 16 juin, les élèves pourront venir bachoter sereinement dans un espace dédié.

À disposition pour tous : annales corrigées des éditions précédentes pour toutes les filières, nombreux dossiers thématiques pour revoir et, si besoin, approfondir les notions abordées en terminale ainsi que des DVD des adaptations cinématographiques des oeuvres étudiées en cours. Et pour aller plus loin et mettre toutes les chances du côté de nos futurs bacheliers, L’Odyssée reconduit et renforce une initiative créée l’an dernier : des séances de révisions encadrées par des professeurs d’histoire géographie et de mathématiques.

Nul doute que les lycéens mentonnais ont toutes les cartes en main pour briller lors des épreuves fatidiques et décrocher le précieux sésame.

 

Bon courage et bonne chance à eux ! Horaires d’ouverture de L’Odyssée :

  • mardi / mercredi / vendredi : 9h30-18h
    • jeudi / samedi : 9h30-17h

 

Révisions encadrées :

  • Histoire-géographie : 9 juin de 10h à 12h30 / 16 juin de 14h30 à 17h
    • Mathématiques : 6 et 14 juin de 14h30 à 17h

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article