LES 1ERS ESCALATORS DE BEAUSOLEIL

INAUGURATION, VENDREDI 7 SEPTEMBRE À 18H

Une première partie de l’escalier du Riviera, un des axes de déplacement majeur de la ville, sera bientôt mécanisée dans son tronçon jusqu’au Boulevard de la République.

La Ville aux 66 escaliers se dote ainsi de ses premiers escalators à ciel ouvert.

Une première réalisation qui au-delà même de faciliter les déplacements du quotidien, devrait profiter à toute l’activité commerçante du Centre-ville et au fur et mesure de leur élévation, à terme jusqu’à l’avenue du professeur Langevin, pourrait même créer de nouvelles habitudes de mobilité à travers la ville. C’est en tout cas l’objectif avéré, initier une nouvelle forme de mobilité à travers la ville, aller vers de moins en moins de déplacements en voitures sur le bassin de vie franco-monégasque, permise par une politique de développement des ascenseurs publiques et désormais… d’escalators.

Un engagement pour une nouvelle mobilité

Des déplacements plus confortables

Un cœur de ville plus attractif

Les premiers escalators de Beausoleil seront inaugurés par le Maire Gérard Spinelli vendredi 7 septembre à 18h avec animations de rue, musique et danses brésiliennes et un grand buffet de spécialités locales offert à la population.

L’occasion d’une fête du centre-ville, un cœur d’activités valorisé et mis en lumières avec son avenue du Général de Gaulle entièrement rénovée dans la perspective et l’esprit de la zone semi-piétonne qui lui fait face, la réhabilitation et modernisation programmée du Marché Eiffel et ces déplacements confortables entre le haut et le bas du boulevard de la République.

Retrouvez toute l'actualité et les événements de la ville de Beausoleil sur Radio Top Side

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article