Le Salon des saveurs ouvre ses portes à Menton


Un mois de la Gastronomie haut en couleur sur le territoire Menton, Riviera & Merveilles !

A un mois des fêtes de fin d’années, novembre est le mois idéal pour fêter l’art de vivre à la française. Du salon des
saveurs à Menton qui rassemblera les 12 et 13 novembre les producteurs du territoire, à l’exposition photo « Les sens du goûts », jusqu’au magazine Masterchef dédié au territoire Menton, Riviera & Merveilles, les occasions de célébrer la gastronomie dans toute sa diversité ne manqueront pas !

Le Salon des Saveurs
Ce premier Salon des saveurs grand public axé « gastronomie », organisé à Menton, comptera quelques 40 exposants dont des producteurs de produits du terroir et des artisans, issus du littoral mais aussi du moyen et du haut-pays, reflétant ainsi la diversité culinaire du territoire Menton, Riviera & Merveilles.
Les visiteurs auront l’opportunité de déguster les spécialités à la vente et d’admirer des Cooking show animés par des chefs locaux étoilés. Côté « étoiles », l’un des parrains du Salon des saveurs n’est autre que Mauro Colagreco, chef multi-étoilés et propriétaire de plusieurs établissements dont l’incontournable Mirazur à Menton, et chef au restaurant Ceto de l’hôtel 5* Maybourne Riviera à Roquebrune-Cap-Martin.


Le salon ouvrira ses portes au Palais de l’Europe de Menton :
→ Le samedi 12 novembre de 10h à 21h et le dimanche 13 novembre de 10h à 18h.
→ Entrée : 2 euros
L’exposition Photo « Les sens du goûts »
L’Exposition « PhotoMed » intitulée, « Les sens du goût » permettra aux amateurs de photographie et de cuisine d’admirer les incroyables clichés du photographe Jonathan Thevenet, spécialiste de la photographie culinaire artistique. Chaque photo est érigée en tableau d’art culinaire : de quoi vous mettre l’eau à la bouche !
→ Expo photo du 9 novembre au 28 janvier 2023 à la galerie d’art contemporain du Palais de l’Europe à Menton. Renseignements : 04 92 41 76 73 – www.menton.fr


Stage de photo culinaire :
Les amateurs de photographie auront aussi l’occasion de participer à un stage de photo culinaire, orchestré par le photographe Rémy Cortin, spécialiste des photographies de mode, beauté, portraits et nature morte et photographe du magazine Masterchef. Sans nul doute des clichés gourmands à la clef !
Réservations : Stage de photo culinaire


Le magazine Masterchef
Enfin, le salon permettra de découvrir à sa sortie le numéro hors-série du magazine Masterchef (diffusion nationale en kiosque – lancement officiel le 8/11), dédié en partie à la « Route des producteurs » et aux spécialités culinaires du territoire Menton, Riviera & Merveilles. De quoi découvrir ou redécouvrir les pépites gastronomiques de notre magnifique région !

Attention, les programmes ci-dessus reste à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés. Par précaution, renseignez-vous avant votre déplacement.