Camina Mangia De Gorbio


Dimanche 11 Juin 2023

La CAMINA MANGIA de Gorbio partira de la place de la République, entre l’Orme et la fontaine. Un parcours de 9km autour du village de Gorbio, parsemé de dégustations de spécialités locales et d’animations cuturelles. Partez à la découverte des cultures d’hier et d’aujourd’hui.

Organisation

Les départs seront échelonnés toutes les 5 minutes de 8h45 à 10h45. Il est bien précisé que cette manifestation n’est pas dans un esprit de compétition.
Les équipes sont constituées de 8 à 20 participants. Pour les individuels de 1 à 6 personnes, ils seront positionnés dans une équipe.

Les recettes et plats proposés pourront être modifiés selon les produits disponibles et selon la saison.

Pour qui ?

Cet évènement est accessible à toutes personnes en bonne santé, de 6 à 86 ans, même si vous n’avez jamais pratiqué la randonnée ; c’est une balade de 3 à 5 h de marche environ pour un dénivelé de 500 m, pas de difficulté technique. Le déroulement du parcours conduira à certains moments à des attentes afin de rejoindre les ateliers de dégustations, ce sera le moment d’échange et de partage entre les équipes.

L’équipement des participants

Tenue de sport décontractée, tenue de pluie si météo mitigée, basket ou chaussures de marche, casquettes et lunettes conseillées. Le sac à dos n’est pas obligatoire. Les animaux de compagnie sont les bienvenus.
Pour les équipes, tenues à l’effigie de l’entreprise conseillées, déguisements possibles (pas de slogans racistes ou politiques…)

L’organisation fournira à chaque participant un porte gobelet tour de cou, un verre dégustation, un road book et une carte à composter.

Pour préserver l’environnement, des sacs poubelles seront à la disposition sur les stands et dans les villages.

Pour votre sécurité

Pour la sécurité des participants, chaque équipe devra désigner des « capitaines » afin de pouvoir reprendre le volant sereinement. Les capitaines seront reconnaissables par un bracelet de couleur, ils ne pourront en aucun être servis en boissons alcoolisées.

Pour la Sécurité, le Comité d’Organisation fera appel à des professionnels de secours.
Le comité d’organisation et les bénévoles seront reconnaissables par une tenue « Camina Mangia ». Toutefois les commerçants peuvent porter des vêtements de leur enseigne.