Jérôme Bellini

Fondateur de Radio Top Side,

Deejay, animateur, producteur, technicien broadcast,

Après avoir fait de nombreuses « boums » dans les garages pour ses copains d’écoles, avec comme matériel la chaîne-Hifi à lampes: 2×10 Watts équipé de 2 enceintes elliptiques Audax (que son papa, Jean-Claude Bellini, avait réalisé pendant ses études aux Arts et Métiers à la fin des années 60).

Passionné d’électronique, de son, lumière et de musique c ‘est à l’age de 13 ans, que Jérôme Bellini est sollicité pour s’occuper de la sonorisation et de l’éclairage des fêtes de son village à Saint-Witz. Il est alors coaché par son père Jean-Claude Bellini et Jean-Olivier Bourbon président du comité des fêtes du village.

Dans le milieu des années 80, Jérôme Bellini se perfectionne dans le milieu audiovisuel, animation et se lance dans la Disco-Mobile avec Gilles Naudin de Radio Disco System et enchaîne les soirées  pendant ses week-ends et ses vacances.

C’est en poursuivant ses études sur la Côte d’azur,  qu’il rencontre, grâce à ses amis, Max La Fontainesanimateur vedette de RBS Radio Baie du Soleil 87,7 Mhz radio FM située à l’époque au Palais de l’Europe à Menton. Il découvre alors le monde magique d’un studio de radio FM et c’est la révélation. Durant 2 ans, il s’investi à 100% en dehors de ses études et fini par être autonome sur la totalité du matériel broadcast de la radio et devient technicien puis Deejay pour les soirées réalisées par la radio, sur le littoral azuréen.

En 1988, Jérôme Bellini devient jeune créateur d’entreprise. Ainsi, c’est avec l’aide de Jean-Claude BELLINI qu’il crée la société Miditec Sonorisation et enchaîne les soirées dans les plus grands hôtels et clubs privés du sud de la France.

En 1992, il rentre comme technicien vidéo au Casino de Menton et s’occupe également du son et de la lumière de la Discothèque « Le Brummell ». Il rencontre alors Olivier Lejossec « DJ Mister O » Deejay résident de l’établissement et devient light-jockey puis Deejay.

Jérôme Bellini décide alors d’arrêter la Disco-Mobile pour se consacrer au métier de Deejay. Il devient alors résident sur la principauté de Monaco dans les discothèques comme: Le BoccaccioL’x clubLe Tiffany’sLe Jimmy’z… ainsi que dans divers établissements sur NiceCannes sans oublier les soirées privées VIP sur St Tropez dans le monde du Show-business.

En 2000, il décide de se retirer du monde de la nuit pour reprendre pleinement à ses activités dans l’électronique audiovisuelle et prendre en charge la conception, l’installation et l’entretien de nombreux établissements du monde de la nuit (employé par de grandes enseignes sur la région PACA comme SES Giraudon, Nocturne, Sono-Light, SES Monaco).

Toujours Passionné de Radio, il souhaite continuer à faire vivre l’esprit de la radio libre à Menton, en créant le 05 janvier 2004, l’association NIP Production qui régit encore à ce jour Radio Top Side:

« Radio Top Side, La première webradio de la Côte d’Azur ».

Radio Top Side  sera Beta testeur de divers nouvelles technologies Broadcast pour le monde de la Radio.

En 2012, sollicité par Radio Monaco, Jérôme Bellini devient le directeur Technique de la Radio Monégasque de Mr Gildo Palanca Pastor.

A ce jour Jérôme Bellini continu à vivre de ses passions.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article