JAMES

Je découvre la magie des discothèques et de la disco music en 1978 lors d'une sortie entre amis au club « le mas saint georges » à Éze (06). Ce soir là, je suis subjugué par un deejay qui manie les vinyls avec élégance, en faisant preuve d’un choix musical hors pair. La piste est pleine à craquer. Je prends conscience ce soir là, que dj sera mon métier et la musique, une passion qui ne m'a jamais quitté depuis.

A l’époque, Julien Lepers présentait le hit des clubs sur RMC le samedi soir en diffusant des versions maxi 45 Tours. Avec 2 platines K7 et une table de mixage, je repique ces fameux titres et m’entraîne à les mixer ensuite dans ma chambre, au grand désespoir de ma mère qui aurait bien voulu que je me prédestine à une autre vocation. C’est elle pourtant, qui me présentera une petite annonce de recherche d'emploi comme disc-jockey qu’elle venait de trouver dans le Nice-Matin. 

Je postule donc pour devenir le dj du « nikaïa » un club Niçois. Je m’y présente avec mes quelques vinyls achetés préalablement chez Miguel (disquaire officiel des clubs de la Côte d’Azur dans les 80’s) pour un test sur leurs platines. Quelles émotions !

Deux platines Thorens énormes sont à ma disposition, impossible de passer de 45 tours en 33 tours, sans arrêter la platine, les potards de la table sont ronds ... 

La préhistoire mais quel bonheur !!!

Quand on s’est entrainé à mixer dans sa chambre et que l'on se retouve ensuite face à des patrons Marseillais avec du matériel professionnel, pour faire ses preuves, croyez moi, ça impressionne !

Visiblement conquis, ils m’engagent !

C’est le début d’une vie dédiée à donner du plaisir aux danseurs, à acheter des disques et à parcourir l’Europe pour mixer dans de multiples clubs, à la faveur de mes engagements et des saisons ...

Je serais donc dj entre autres ... à la sierra, au smart, au grand escurial, au superstar, au mas saint georges, au club 06 mais aussi à l’acropolis d’Ajaccio, au star en Auvergne ....

Et en 2020 je suis dj résident à l’oxa au port de Saint Laurent du Var (06), sans oublier ma présence parmi le staff des dj’s de Radio Top Side, où je vous donne rendez-vous pour écouter mes sets, chaque Jeudi soir de 21H00 à 22H00 et chaque Samedi soir de 19H00 à 20H00.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article