FESTIVAL CROSSOVER DU 23 AU 25 AOÛT À NICE

Du 23 août 2018 à 14h00
au 25 août 2018 à 23h00
Théâtre de Verdure
Théâtre de Verdure
06000, Nice

LE FESTIVAL CROSSOVER FÊTE SES 10 ANS AVEC UNE PROGRAMMATION ELECTRO-POP 100% FRANCOPHONE

2018 marquera les 10 ans du festival niçois Crossover qui réinvestira pour l'occasion le cœur de la ville en prenant ses quartiers au Théâtre de Verdure du 23 au 25 août. Un line-up électro-pop dans l'air du temps avec la crème des artistes francophones du moment pour un festival à la croisée des chemins sous le signe de la mixité et la diversité.

LA PROGRAMMATION 2018 :

Jeudi 23 août, en tête d'affiche LOMEPAL, propulsé par ses collaboration avec Nekfeu, JeanJass ou encore Akhenaton, il réinvente un rap inspiré et personnel. EDDY DE PRETTO, vainqueur du Prix du Printemps de Bourges 2017 qui cumule des millions de vues sur le web, sera également de la fête aux côtés d'une autre révélation de la chanson française, la bruxelloise ANGÈLE qui nous fera partager sa poésie hyper contemporaine.

Vendredi 24 août : POLO & PAN, le duo lyrique et producteur de mutinerie électronique offrira un DJ Set enflammé aux festivaliers. RONE, et son univers original où la douceur des mélodies peut chavirer à chaque instant dans l'expression libératoire des machines, sera en live après KID FRANCESCOLI Ovni marseillais, qui nous embarquera dans son univers pop onirique, alliance de beats voluptueux et de nappes électro célestes.

Le samedi 25 août, le wonderkid de l'électro française PETIT BISCUIT, propulsé sur les scènes du monde entier après le succès de son 1er EP et son tube "Sunset Lover" (+ 350 millions de vues en stream), sera en tête d'affiche. Une soirée également marquée par les sonorités Disco, Funk du jeune prodige de la nouvelle vague house DARIUS, sans oublier LEMARQUIS qui fera danser les foules avec ses tubes house frais et accrocheurs.

Des After Shows sont également au programme chaque soir, au High Club le jeudi 23 août avec Claptone et au Kwartz Club le 24 août avec Louisahhh et le 25 août avec Stereoclip.

 

A PROPOS :

Crossover (comprendre "croisement") met à l'honneur le métissage musical, culturel, social et géographique. Créé par l'association Panda Events le festival Crossover a depuis 10 ans, investit des lieux atypiques et inédits de l'agglomération niçoise (les anciens abattoirs, l'Opéra, la Colline du château, la Villa Arson, la Chapelle de la Providence) et conviés des artistes des musiques actuelles qui évoluent à la croisée des cultures et des courants musicaux : Cypress Hill, Metronomy, The Shoes, Etienne de Crécy, Chet Faker, Nina Kravitz, Fauve, jeff Mills, Bonobo, Charlotte Gainsbourg, 2manydjs, Kavinsky...

 

En 10 ans le festival a également fait des petits en multipliant les événements tout au long de l'année sous le Label Crossover dans différents lieux azuréens et pour tous les publics.

Crossover fête ses 10 ans avec une programmation electro-pop 100% francophone

Crossover Summer en fait partie. Entre le 19 mai et le 28 septembre, 6 événements ponctueront l'été azuréens. Plusieurs lieux du département seront investis pour des soirées  aux concepts éclectiques et inédits qui animeront le territoire pendant la saison estivale.

 

Informations pratiques :

Tarifs : Pass 1 jour 25€ - Pass 3 jours 65€

Billetterie http://www.festival-crossover.com/

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article